Douven's website

Our website

22
Au
Comment avoir les dents blanches quand on boit du café ?
22.08.2017 11:39

Beaucoup de gens pensent que boire du café est la seule cause des taches sur les dents. Cependant, il y a aussi d'autres choses qui peuvent causer des dents jaunies, comme le tabagisme, thé, boissons gazeuses et de l'eau fluorée. La principale raison des taches sur les dents est la destruction de l'émail par de nombreuses raisons. Quoi qu'il en soit, le nombre de personnes de consommation du café affecte quotidiennement la couleur des dents. Vous pouvez comprendre plus de Turbine Dentaire sur www.athenadental.fr

Si on ne peut pas se passer de café, et surtout si on en consomme plusieurs tasses par jour, il est important de ne pas négliger sa santé bucco-dentaire. Cela consiste tout simplement à se laver les dents au moins trois fois par jour avec un dentifrice qui traite l'émail des dents. Si la brosse à dents n'est pas à portée de main, on boit un grand verre d'eau pour se rincer la bouche.

Et il n'est pas seul en cause : le thé et le vin peuvent aussi avoir ce genre d'effet sur vos dents. D'un blanc éclatant, elles prendront vite une couleur bien moins séduisante si vous n'y prenez pas garde. La couleur naturelle des dents ainsi que l'évolution de celle-ci ne sont pas les mêmes en fonction des individus. En effet, les gènes agissent dans une certaine mesure sur la transparence des dents ainsi que sur leur épaisseur, directement responsables de la couleur.

Le citron est un agent blanchisseur naturel. Il a prouvé son efficacité sur les taches de café qui s'invitent sur les dents. Il ne faut cependant pas en abuser pour ne pas fragiliser l'émail des dents. Un brossage par semaine au jus de citron fraîchement pressé est suffisant pour effacer les taches de café. Et il faut absolument bien rincer la bouche. Le tartre favorise l'incrustation de taches brunâtres sur les dents. Le bicarbonate de soude est un excellent détartrant. On peut l'utiliser sur les dents sans les abîmer car il agit tout en douceur. 

Ca semble assez peu conventionnelle, n'est-ce pas? Mais un petit sac de carottes ou de céleri après le café ou le thé empêche la coloration. Ces légumes contiennent beaucoup d'eau qui permet de se frotter les taches entre les dents et d’enlever toute autre denrée alimentaire non désirée à partir des dents. Boire du café froid. Malheureusement c'est la vérité: plus la température du café est élevée, plus il sera facile de se faire tacher vos dents. 

 

 

Le centre hospitalier a recruté un chirurgien-dentiste au CV impressionnant

 

 

Comments


Free homepage created with Beep.com website builder
 
The responsible person for the content of this web site is solely
the webmaster of this website, approachable via this form!