Douven's website

Our website

16
Au
Les habitudes dangereuses pour vos dents
16.08.2017 12:53

L’émail, c’est cette couche qui couvre les dents pour les protéger des agressions extérieures, comme des chocs ou des aliments susceptibles d’abîmer les dents. Mais il a beau être l’une des substances les plus dures du corps humain : il n'est pas indestructible et peut être attaqué. Et surtout : il a l’inconvénient de ne pas pouvoir se régénérer. Vous pouvez comprendre plus de Turbine Dentaire sur www.athenadental.fr

"Les brosses dures, c’est pour les chaussures, s’amuse le Dr Verner. Elles ne sont pas plus efficaces que les autres, et elles provoquent une érosion de la dent." C’est d’autant plus problématique qu’on en profite souvent pour raccourcir le brossage. Quelle que soit sa sensibilité, on opte toujours pour une brosse souple qu’on utilise en mouvements circulaires, pendant 2 à 3 minutes, 2 fois par jour.

On penserait qu'un brossage vigoureux pour enlever toutes les particules d'aliments logées entre les dents est une bonne idée. En vérité, ce type de brossage use l'émail dentaire et le rend moins résistant. Brossez plutôt doucement, en faisant des mouvements circulaires avec une brosse à soies souples. Tout le monde grince des dents de temps en temps, que ce soit en soulevant un objet lourd ou à cause d'un stress; certaines personnes le font même pendant leur sommeil, un phénomène que l'on appelle bruxisme. N'importe quel serrement ou frottement des dents les unes contre les autres peut provoquer de l'usure.

Les biscuits apéro comme les chips peuvent agresser les dents : ils contiennent de l’amidon et des hydrates de carbones que les bactéries peuvent transformer en acides dans la cavité buccale. Donc même problème que pour les sodas : ces acides agressent les dents et peuvent favoriser les caries. Ceci est d’autant plus problématique que la bouillie qui est formée en mâchant reste volontiers collée sur et entre les dents, exposant l’émail dentaire encore plus longtemps aux acides.

Plusieurs types de médicaments peuvent assécher la bouche. Quand la quantité de salive est insuffisante, l'émail dentaire est plus exposé à l'érosion, ce qui peut engendrer des caries et des problèmes de gencives. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si, parmi les médicaments que vous prenez, certains peuvent réduire la quantité de salive protectrice. Il y a peut-être des mesures à prendre pour prévenir la sécheresse de la bouche qui est dommageable pour les dents.

 

Académie d’art dentaire premier bachelor dédié à la CFAO

 

 

Comments


Create your free website at Beep.com
 
The responsible person for the content of this web site is solely
the webmaster of this website, approachable via this form!